Sécurité

Foire aux questions

C’est un Équipier de Première Intervention, c’est à dire une personne en mesure d’intervenir rapidement en cas de début d’incendie avec les moyens mis à disposition pour traiter l’incendie lorsqu’il le peut, sécuriser la zone afin de faciliter l’intervention des secours et évacuer les personnels et publics.

Dans la mesure où aucun prérequis est nécessaire, tous les salariés qui le souhaitent, en accord avec leur direction, peuvent s’inscrire à la formation EPI.

  •  déclencher l’alarme pour alerter les secours intérieurs et prévenir le poste de sécurité à l’aide d’un téléphone rouge ou tout autre téléphone au 05.62.73.85.55.(qui alertera les secours extérieurs) ;
  • EPI : intervenir immédiatement dans la zone de travail, avec les moyens disponibles sur place (avec les extincteurs et les RIA)
    Non EPI : alerter l’EPI qui se situe à proximité.

Contacter le PC Sécurité à l’aide d’un téléphone rouge ou tout autre téléphone au 05.62.73.85.55.

Dans un premier temps, et dans la mesure où votre véhicule ne peut rester la nuit dans le parking (sauf motif professionnel), vous devez prévenir le PC Sécurité. Ensuite, vous devez faire le nécessaire pour faire évacuer le véhicule et tenir informé le PC Sécurité.

  • Contacter le PC Sécurité à l’aide du téléphone rouge le plus proche ou au 05.62.73.85.55. à partir de n’importe quel téléphone;
  • Ne pas toucher, ne pas déplacer le colis

Ils servent à entrer en contact direct avec le PC Sécurité.

Vous devez adresser votre demande au PC Sécurité par mail à l’adresse suivante:

PC-SECURITE@assurance-maladie.fr

Vous avez une question ? Contactez-nous